La saison 2017 de Duathlon est lancée ! Ce weekend avait lieu le duathlon de Vairé, support des Championnats Régionaux, Sélectif Jeunes et Sélectif D2F, D3H !

Autant vous dire qu’il y avait du beau monde avec en plus la présence d’Endurance 72, Club de D2H et D1F, venu répéter leurs gammes avant les premiers GP de Duathlon. Pluie battante, froid et donc routes trempées pour ce duathlon de début Mars. On se demande un peu ce « qu’on fout là » mais on sait que ça fait partie du jeu pour poursuivre la saison.

Sur le XS de début d'après-midi, Solenn LeNaour faisait son entrée en matière dans les sports enchaînés ! Malheureusement n'a pas pu s'exprimer pleinement en vélo. Suite à une chute elle se retrouve avec la chaîne bloquée. Elle trouvera quand même le courage de finir son premier duathlon !

Sur Sprint, chez les gars, l’équipe est presque au complet, et on peut compter sur 8 gars au départ de ce sélectif ouvert à tous ! Chez les filles, elles sont 4. Duathlon Sprint avec drafting (5/20/2,5) sur un circuit bosselé autant à pied qu’en vélo.

Les filles partent devant, 1 minute devant les cadets, eux-mêmes 1 minute devant le reste du troupeau. A la fin de la première course à pied, les gars sont remontés et on retrouve Romain, Guillaume (9 et 10), Gwen un peu derrière à 15sec, puis Pierre parti super fort sur le premier tour à pied. Nicolas a été repris mais se trouve dans le bon timing pour prendre les roues des seniors. Régis et Antoine souffrent, eux les bons vieux Diesel :) ! Mais on sait qu’ils vont se refaire en vélo. Stéphane Joubert aussi présent, fait sa course :)   Chez les filles Amandine joue le podium mais concède plus de 50sec sur la tête. Cécile et Clarisse font le job alors qu’Eléonore a des douleurs au genou qui l’obligeront à arrêter à mi-parcours vélo.

En vélo, le TOP5-7 est parti et c’est un Festival de Célestin Guillon qui, seul, va s’envoler en vélo. Derrière nos lavallois se sont regroupés dans le pack jouant le TOP10. Début de la CAP 2, on retrouve Régis à l’expérience et avec une transition éclaire, puis Romain, Gwen, Guillaume (resté prendre un thé bien chaud au parc vélo…) et Pierre. Antoine n’aura pas réussi à rentrer, mais a le mérite de s’être battu quasiment tout seul. Nicolas s’est trouvé un pack de cadet avec qui il fera le vélo. Chez les filles Amandine est bien remontée sur Elise Maury mais il fallait réussir à rentrer avec de l’avance à T2 pour espérer la battre.

Au final, belle deuxième CAP de Romain et Guillaume qui finissent 8ème et 9ème. Régis, toujours placé, 13ème. Pierre pour sa première : 19ème ! Gwen, en proie à des crampes sur la 2ème CAP : 25ème, beau retour d’Antoine 26ème (39ème à T1 !), Nico 40ème et 4ème Cadet à une poignée de secondes du podium, Stéphane 137ème sur 223 classés. Chez les filles, Amandine 2ème donc, Cécile 12ème et Clarisse 20ème. Ça passe pour les 2 équipes, direction la ½ Finale à Parthenay le 09 Avril 2017 !

Cécile Charrier empoche par la même occasion le titre de Championne Régional Master de la discipline !

Merci à tous, à nos partenaires et notamment à GIANT Laval pour le prêt de véhicule en express !

Crédit photo : AG Pics !