2 Lavallois + 1 Lavallois assimilé présents à l'Xtrem-Breizh de Port-Louis !

Petit Retour de Patrick sur sa course, partagé avec Eric et Loïc.

25 juin 2017, grande plage de Port Louis dans le Morbihan, nous attendons la mise en place des bouées pour le parcours natation au son des bombardes et binious.

Départ donné, tradition oblige,  je pars le dernier de la plage, après la première bouée je pose ma nage comme me l’ont répété les coach, et nous voilà partis pour 2 tours, je savoure les 200 derniers mètres et je suis déjà sur la terrasse ( du restaurant la grande plage  ) pour enlever la combi, un petit coup de main à Loïc qui a coincé sa fermeture , nous fonçons au parc et nous voilà partis pour 182 km 1300 m de dénivelé. Eric est déjà loin. Je gère le vélo en mode Cyclo Laval Nord, très beau parcours sur la côte avec du vent, et circuit ombragé dans la campagne  d’Hennebont. Surprise avant de me lancer dans la deuxième boucle vélo km 100, je suis doublé par une fusée sur un superbe vélo aéro  (alors que les lavallois n’ont même pas mis leur prolongateur). Un deuxième cycliste arrive à ma hauteur carrossé comme une formule 1, il veut faire la pancarte de Hennebont, je  résiste ,il se relève , je lui demande si il est le  deuxième  de la course, il me répond qu’il lui reste encore  un tour à effectuer.

Je me retrouve 2° de la course sous les ovations du public d’Hennebont, mais vite  nous  repartons  pour la 2° boucle .Après le km 155 c’est le retour vers Port Louis avec vent de face (la mer remonte). Je dépose le vélo et me voilà parti pour le marathon ou plutôt un trail marathon, avec escaliers, rochers et passages sableux.

On se croise et s’encourage avec Eric qui a mis le turbo pour finir son 18° ironman, je porte le dossard 56 je suis donc encouragé par les autochtones, je reviens sur Loïc au 3° tour, nous avons le temps de discuter et je reprends mon allure dans les 2 derniers tours pour doubler ceux qui m’ont passé en vélo et finir à la 138° place.

Superbe épreuve en terre bretonne. Un grand merci à Eric qui m’a supporté sur nos 8 voyages vers nos XXL, merci aux coach Pierre et Dom pour leurs précieux conseils (j’améliore mes temps natation à chaque sortie).