Le retour du triathlon à Cesson-Sévigné ! Un cadre bien sympa, un public attentif et nombreux, un soleil retrouvé l’après-midi, une bonne équipe. Tous les ingrédients pour une bonne journée de sport autour d’un triathlon sprint sans drafting.

La natation se déroule dans un des étangs de Dézerseul (le plus grand ! ouf !). La partie vélo est organisée en aller-retour sur un grand axe avec un peu de D+ mine de rien et de belles descentes. 2 boucles de 10KM sont au programme avec notamment un passage devant le public, en mode « pleine balle » pour satisfaire le côté « m’as-tu vu » du triathlète. La course à pied se fait autour des étangs pour un tracé en 2 boucles nature (pas de montées, mais du sentier stabilisé).

10 Lavallois au départ. Chez les filles, Fany Boutier réalise une course solide en finissant 3ème. Soso également, 13ème. Eléonore, 26ème nous raconte son expérience :

« Enfin une course avec le soleil. L’eau n’était quand même pas bien chaude. On ne sentait pas les 17,5 degrés annoncés. Quand on part en natation, j'ai l'impression d'être plutôt en forme. Mais comme la semaine dernière, je ne regarde pas assez là où je vais, et ne fais que m'écarter sur la droite.

Je sors de l'eau déjà bien fatiguée, mais plus lucide qu'à Xanton, ce qui me permet de faire une meilleure transition. Le vélo a été dur, les cuisses me chauffaient, et je me suis à nouveau faite doublée par beaucoup de monde. A pied ça va, je me sens plutôt bien, mais je n'ai absolument aucun jus pour accélérer. Je termine en 1h33, ce qui me déçoit un peu, car j'avais pour objectifs de faire moins de 1h30, et surtout de faire une bonne natation. Mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir. »

Chez les garçons, Stéphane Bahier vient conclure une semaine de travail en préparation des Europe. Il finit 55ème. Romain Jacqueminet pourra dire qu’il a battu un olympien (44ème). Stéphane Moussu 118ème, Romain David 143ème et Alain Guillet, toujours présent, 181ème. Devant, notre duathlète, Pierre Violeau continue son apprentissage, il finit 22ème. Gaëtan Vivien peut enfin s’aligner sur une compétition de sports enchainés en 2017, il termine sur la 3ème marche du podium.

Pierre Violeau revient sur sa course :

« Deuxième triathlon de l’année pour moi, je choisis de partir sur un côté pour éviter la bagarre en natation. Je sors 50ème de l’eau, pas terrible mais y’a des progrès. Après une transition bien négociée j’attaque le vélo pour remonter un maximum de concurrent. Un premier tour difficile avant de trouver mon rythme sur le deuxième et de remonter dans le classement. Je finis avec le 28ème temps vélo…Pas top. La course à pied se passe un peu mieux, je remonte quelques concurrents pour finir à la 22ème place en 1h03. Maintenant place à la D3 dans mon « pays » ! »

Effectivement ! Les Sprinteurs ont maintenant rendez-vous à La Roche/Yon pour le sélectif Régional !