Un S en CLM par équipe, 1 XS en individuel, le Laval Triathlon Club s'est déplacé en Bretagne ce weekend ! 

Récit de la Famille Basset :

Le matin – Triathlon XS pour Romain 350m/12kms/2.4kms :

Arrivée sous une pluie battante avec 8 petits degrés. Direction le retrait des dossards. La partie natation s’effectuant en piscine, un ordre de départ est donc communiqué, Romain partira donc environ 1h après les premiers.

Première fois sur un XS et première fois en piscine, tout se passe très vite. Une très bonne natation, mais la transition piscine - extérieur a été très compliqué, et cela s'est vite fait ressentir sur le vélo... Tout ça pour terminer sur une bonne petite course à pied assez vallonée et terminer en 40min environ à la 88ème place sur 200. 

 

L’après midi – Triathlon S en équipe 750m/ 24kms / 4.8kms :

Place alors aux « expendables » de Laval Triathlon: Alain, Jean, Jacques, Franck et Gilles.

Pour nous, ce sera donc un départ à 16h30 (environ 3 heures après les premiers partis). L’attente est longue alors dans la piscine … puis vient notre tour, dans une eau à 29°C. Notre stratégie de nage initiale doit s’adapter à notre équipe au fil de l’eau, au final environ 16 minutes. Puis la transition vélo est alors un véritable choc thermique, le froid et l’humidité sont bien présent à l’extérieur, impossible de se couvrir car nos vêtements eux ressemblent plus à des serpillières. En revanche, l’attente nous a permis de laisser passer la tempête et même de voir un petit rayon de soleil. Le parcours est bien vallonné et la route encore détrempée, les corps se réchauffent (enfin pas pour tous), au final 31km/h. Dernière transition, certains s’entraident pour lever le casque, les doigts sont gelés, nous enfilons nos runnings bien trempés et partons pour un cross de près de 5kms, nous remontons pas mal d’équipe. Nous finissons 49ème sur 104, pas mal pour des vétérans V2 à V5.