Pierre-Marc Milon a testé le Swin&Run à Angers ! Une très belle 1ère édition sur un concept innovant et nature ;) PM nous propose de revenir sur sa course :

Premier swimrun  à Angers avec mon frère le 23 avril 2017

  • Distance S = 14 115 m
  • Distance course à pied = 11 992 m
  • Distance natation = 2 123 m
  • 7 courses à pied (4 873 m pour la plus longue), 6 natations (782 m pour la plus longue). 
  • 103 m de dénivelé positif

Départ de la course à 9h pour la Distance M et 9h15 pour nous, nous partons tranquillement pour les 900m de course a pied.

Une tension est palpable pour l’ensemble des concurrents (quel sera la température de l’eau ???, est ce que j’ai fait le bon choix de combinaison ???, comment je vais courir avec des pompes mouillées ???

En tout cas il faut se mettre à l’eau pour 450m de natation, on s’attache, on se rassure l’eau n’est pas si froide. Par contre, mes lunettes prennent l’eau.

Je m’arrête tous les 20-30 m pour voir où je vais, la corde qui me rattache à mon frère n’est pas tendu et donc il n’arrive pas à nager. Première natation compliquée.

Environ 1000m de cap puis 782m de nat', on retraverse le lac de Maine. Pareil sauf que le frangin est frigorifié et on part pour 4.8km de cap.

Après 1.5 km mon frère s’est réchauffé et se met à allonger la foulée, nous remontons les équipes gentiment. Traversée de la Maine et cap assez bonne qui nous permet de remonter encore des équipes.

Nous entamons les 2 dernières sections de natation de 380 et 400 m qui auront raison de mon frère. Il y a en plus une petite houle sur le lac de Maine. De mon coté les lunettes tiennent bien et je fais une super natation mais le swimrun c’est a 2.

2h04 au final. le frangin fini en crampe et frigorifié. Mais super expérience.

Une discipline qui me convient bien (y a pas de vélo et des distances course à pied courtes)