Le matin pour les enfants: (Elisa Foucoin raconte son premier duathlon aux couleurs de Laval)

"MON 1ER DUATHLON Saint Jean de Monts, Dimanche 9 avril

Je suis arrivée 1h avant le début de la course. Pour m'échauffer, avec Papa nous sommes allés voir le parcours vélo /CAP. Il était un peu difficile avec quelques côtes.

Après je suis allée au parc à vélo, l'arbitre a vérifié mon casque, mon dossard et m'a accompagnée poser mon vélo. Puis j'ai mis ma puce => Une 1ère pour moi!! ... Ca y est je suis dans la course et je suis vraiment TRES stressée!!

On nous demande d'aller sur la ligne de départ, les organisateurs font l'appel... Le coup de pétard m'a impressionné, c'est parti!!!

La course allait vite, les autres enfants avaient l'air habitués de faire des duathlons mais je m'accroche, je ne les lâche pas!

Fin de la 1ère partie CAP, il faut bien penser à tout mais je suis allée vite. J'ai doublé 4 enfants et c'est parti, on y va pour le vélo! Je suis les 2 enfants devant moi, mais j'ai mal aux jambes à cause de la CAP. Je suis entrée dernière dans le parc à vélo, il y avait un garçon juste devant moi, je l'ai suivi pour le dernier tour, le bénévole derrière moi m'encourageait puis quand j'ai vu la ligne droite de l'arrivée, je me suis dit "Même si tu es la dernière, tu peux faire un sprint!" Alors j'ai accéléré!

Pour mon 1er duathlon, j'ai tout donné, c'était pas facile mais je l'ai fait! Maintenant je sais ce que Papa, le LTC et les autres font comme course!

ELISA, 7 ans"

Félicitations Elisa, des photos de sa course: https://goo.gl/photos/LCoJ95ESemNSxyE69

L'après-midi, c'est au tour des adultes: (Régis Mahé raconte)


La course servait cette année de support qualificatif pour la finale de la coupe de France des clubs. Nous avions donc décidé de faire une équipe pour se qualifier et pour que le club puisse y être représenté en septembre : Nicolas Bayle, Cédric Lecourt, Antoine Commère, Xavier Foucoin et moi-même en sachant que la plus grosse équipe était à la demi-finale de Duathlon D3 à Parthenay.

Dès le départ, la course s’étire et devant tout le monde est éparpillé. J'arriverai 5ème après la première course à pied, ne pouvant revenir seul sur le groupe de 4 formé devant, je serai progressivement rattrapé par un petit groupe revenant de derrière. Ce groupe reviendra ensuite sur la tête de course, et les choses resteront en l’état jusqu’à la fin du vélo, toutes les attaques se trouvant neutralisées. Je tenterai tout de même de gagner quelques secondes juste avant de poser le vélo, rentrant premier et sortant premier du parc, mais je serai progressivement rattrapé pour finir 6ème. Frustrant! Mais il fallait courir plus vite...

Derrière 3 Lavallois feront le vélo ensemble dans un même groupe (Nicolas, Xavier et Antoine). Ils finiront ensuite dans cet ordre après la 2ème course à pieds : 15ème, 16ème et 17ème. Cédric finira lui 42ème. L’équipe se classera 4ème (classement sur les 3 premiers), objectif rempli, même si c’est toujours décevant d’être au pied du podium !

A noter également la présence de Lionel et Stéphanie Pelletier venus pour prendre du plaisir sur ce parcours exigeant en course à pied et assez technique et intéressant en vélo.
Ils finiront 92ème et 161ème (12ème féminine). 191 partants au départ.

Stéphanie : "Après une première partie cap difficile et un peu de bousculade lorsque le groupe des gars me double à l'entrée de la forêt dans un passage rétréci, j'arrive au parc à vélo et quasiment tout le monde est parti. Je fais le premier tour seule et remonte 11 coureurs puis trouve un compagnon de route pour finir le deuxième tour. L'enchaînement avec la dernière cap se fait tranquillement en essayant de garder ma place. Objectifs atteints pour moi pour ce premier duathlon : aller au bout et se faire plaisir. "

Lionel : "Une première partie cap un peu en retrait puis une grosse remontée lors du parcours vélo +25 places suivi d'une  deuxième partie cap à bloc pour gagner encore 8 places.
Une belle journée pour ce duathlon."

A noter, qu'il semblerait que les filles soient elles aussi qualifiées pour la coupe de France des Clubs duathlon du fait de leur participation à Parthenay le même jour.

Des photos https://photos.google.com/share/AF1QipPPBPjZIIqmdZUCyVk2SME2CSBbJFZ_YzeSATt41G3yIuY-i6Tg-DfHfOWBg8pClw?key=Nmp2T3RYU1BPaDYyUXFUcENENlFObmdPeWNDMWhn