Rendez-vous incontournable de ce début de saison : Le Duathlon de Changé... sans drafting, une course à pied longue de 6,4KM et un parcours vélo bosselé… Rien n’arrête nos duathlètes ou triathlètes en préparation… Et cette année, le soleil était parmi nous !

Alors que devant, le mano à mano entre Charles Bouin et Adrien Leroux tenait en haleine les spectateurs jusqu’au 2ème tour vélo, nos lavallois ne sont pas en reste. Jordane Auffray de Rennes Triathlon nous offre un beau spectacle sur la première course à pied en éparpillant tous les concurrents avec un départ rapide. Le lavallois qui s’en sort le mieux à ce petit jeu, c’est Guillaume Stasse en rentrant 4ème à T1. Solide en vélo et surtout auteur d’une très bonne 2ème course à pied, il reviendra 4ème au final ! Emportant par la même le titre de Champion Départemental de Duathlon Sprint. Le titre reste donc à Laval !

Il nous livre ces impressions :

« Alors du coup : C'était la deuxième fois que je participais à cette épreuve. L'année dernière j'étais plus dans une optique de découvrir ce qu'était le duathlon car c'était mon premier. Cette année j'avais l'intention de faire quelque chose de bien car j'avais plus travaillé à vélo spécifiquement cet hiver (merci à Gaëtan pour les séances d'ailleurs). Après j'avais toujours un peu peur des autres sur la partie cycliste parce que je ne connaissais pas réellement mon niveau en étant seul, face à moi-même. J'ai réussi à rattraper Anthony Avril sur la 2ème course à pied en m'accrochant et en ne lâchant rien. J'ai atteint l'objectif que j'avais en tête. Je suis content. »

Nos gros rouleurs que sont Régis Mahé et Antoine Commère ont quelque peu souffert par le rythme imposé à pied et finissent donc 8ème et 14ème. 17ème et 18ème Xavier Foucoin et Nicolas Bayle rentrent dans le TOP20 ! En tout c’est 27 lavallois et lavalloises qui terminent cette épreuve Sprint. Romain Basset remporte le titre départemental Junior.

Chez les filles, Amandine réalise un cavalier seul dès le premier tour course à pied. Elle retrouve la première marche du podium qu’elle avait perdu l’an dernier. Elle empoche également le titre départemental. Cécile Charrier, 4ème, remporte le titre départemental Master Femmes. Christelle Moreau 5ème & Fany Boutier 7ème.

Sur le XS, Officiellement Claudius Brochard remporte l’épreuve après les erreurs de parcours du trio de tête. Marius, le fiston, prend la 3ème place ! Beaucoup de jeunes Lavallois présents et ça c’est top !

Enfin sur le Relais, Les équipes 100% LTC on fait le show chez les hommes 1 et 2. Mathieu Cloarec associé à Fred Lelasseux finissent 3ème derrière les paires (TALOUR/VIVIEN, COME/DAGUIN). Chez les filles, Manu Rousseau et Faustine Fillon gagnent chez les filles devant Amy Harper et Solenn Le Naour également du LTC. La paire Basset/Lacroix gagne en mixte.

Solenn Le Naour revient sur son épreuve :

«  Suite à ma chute à Vairé, une forte douleur au niveau du tibia m'empêche d'être à 100%, notamment en course à pied où je ne peux courir 5km sans douleurs.

J'ai donc pris la décision de ne pas m'engager sur le duathlon en solitaire mais en relais.

Lors du premier relais CAP, nous étions en tête de course. Après seulement 3km de vélo, je suis prise de cette forte douleur. Et au km7, Faustine qui était 2e prend la tête de course, je n'ai rien pu faire pour défendre ma place. Apres la 2e transition, Amy n'a pas pu jouer la gagne à cause de l'écart créé.

Étant en relais, je n'ai pas imaginé l'abandon par respect sportif pour ma coéquipière, nous finissons donc 2e équipe féminine.

Cependant, la douleur a fortement augmenté et se localise désormais dans toute la jambe ainsi que les lombaires, du repos s'impose.

Je vais passer également des examens pour en savoir plus.

Un grand merci à Amy Harper pour ce relais !

Merci également à Laval Triathlon, les personnes qui m'ont soutenus ainsi qu'à mon kiné qui a tout fait pour que je sois au mieux pour ce week-end. »