Petit retour sur le Vétathlon de l’Arche de la Nature. Cross-duathlon organisé par Endurance 72 Triathlon depuis quelques années déjà, ce rendez-vous de début de saison est l’occasion de remettre les jambes en route pour les duathlètes n’ayant pas trop peur de se salir. Cette année les conditions sont dantesques à tel point que les organisateurs hésiteront à annuler toute la journée, en prenant les courses une par une.

3 lavallois ont fait le déplacement pour « La Sportive » ramené à 2 tours Vélo au lieu de trois, ce qui donne un format de 5/14/2. Le parcours est vraiment typé cross-duathlon. Autant la course à pied reste propre, autant les puristes du VTT ne sont pas déçus ! Technique, boueux, très bien fléché, tout pour plaire !

 En individuel, Steven Avril après avoir résisté d’une très belle manière sur la première course à pied, fera son retard en vélo (les derniers entrainements n’étaient pas à mettre sur le coup de la chance ;) ). 4ème au final, il reprendra Romain Daguin (8ème) à la fin du premier tour vélo, qui lui, venait se dégourdir les jambes surtout en préparation de Vairé la semaine prochaine ! Emmanuel Robert est notre dernier lavallois et fera une course pleine et encourageante pour la suite de la saison (62ème).

En relais, le Laval Triathlon Club avait également amené une équipe. Guillaume Stasse et Gaëtan Vivien font le Scratch.

Une belle journée malgré la météo capricieuse. « Ca aurait pu être pire ». Félicitations appuyées au club organisateur qui a su rester motivé malgré ces aléas climatiques.

Crédit photos : Passion Photo Running