Bonjour à toutes et à tous,

Petites news sur ma prépa pour les jeux paralympiques. J'ai repris l'entraînement tranquillement début décembre. Puis j'ai enchaîné par 2 stages de 10 à 12 jours au creps de Boulouris – St Raphaël dans le Var avec l'équipe de France. Le premier s'est déroulé mi-décembre et le second mi janvier. Les Stages étaient orientés aèro en vélo et travail un peu plus costaud en nat. Etant blessé en début de stage de janvier, j'ai été interdit de nager pendant 5 semaines. Par chance le médecin m'a autorisé à rouler et à courir. Du coup au lieu de nager partais seul en vélo pour des sorties longues, voir très longues.

Cela fait maintenant 3 semaines que je suis au creps de Boulouris. 2 objectifs sont visés :

  • parfaire ma condition physique avec un climat plus propice à l'entraînement que ce que nous connaissons actuellement en mayenne. (durant les 3 semaines, j'ai eu que du soleil et seulement 2 jours de pluie), cela va me faire bizarre lorsque je vais rentrer et recommencer à nager.
  • et me remettre de ma blessure. Le matin je roule, l'après midi de 13h à 16h j'ai des soins au centre de rééducation de saint Raphaël (CERS) avec de la muscu sur les fixateurs de l'épaule. En fin de journée, soit je courre, soit je repars avec mon vélo.

Retour vers le beau temps mayennais dimanche 6 mars, et enfin le début des courses. Ma première échéance importante ce sont les championnats d'europe fin mai au portugal.

Je me suis trompé, mon premier objectif, c'est de gagner le duathlon de CHANGE en relais le 3 avril.

Bon début de saison à toutes et à tous