"Retour sur la fin de saison triathlétique de Cécile Charrier avec d'autres collègues du club à Gérardmer et à Carnac.
Prochainement, les résumés d'autres féminines sur des longues distances ainsi que plusieurs Lavallois sur le beau parcours de Saint Lunaire.
N'hésitez pas à envoyer vos résumés de courses  sur S, M, L, XL ou XXL en solo ou en équipe à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Gérardmer, le 5 septembre 2015.

A peine 8° à l'extérieur... mais une eau à près de 20°. A 9h30 précise, le départ est donné et les 1600 concurrents s'élancent dans les eaux claires du lac, devant la foule massée sur une passerelle. Pas vraiment de "baston" jusqu'à la première bouée qui est située sur l'autre rive du lac. Une sortie à l'australienne après 1400m de nage. Il ne reste plus que 500m, avant de sortir de l'eau pour rejoindre la tente. La plupart des concurrents optent pour les manchettes voire la veste thermique, car dans les descentes, il ne fera sans doute pas chaud !! Trois boucles de 31kms. Trois petits cols à franchir à chaque tour. Aux sommets on trouve les ravitaillements, avant de se lancer (sauf lorsqu'on est cramponné sur ses freins ! ;-) ) dans les descentes. La foule s'est massée dans le premier col, juste à la sortie de Gérardmer, pour encourager les concurrents. Si bien que lors du deuxième passage, il faut se frayer un chemin parmi les spectateurs, un peu comme au tour de France. C'est très impressionnant et euphorisant ! Le paysage est magnifique (pour ceux qui ont le temps de regarder... ).

Après 93 kms, retour au parc à vélo, et deuxième passage sous la tente pour chausser les runnings et partir pour l'ultime épreuve : 21 kms, trois boucles autour du lac, sans difficulté majeure... Toutefois cette année, pour faciliter le déplacement des spectateurs sur le site, l'organisation a décidé de mettre en place des passerelles. Mais Oh! surprise !! ce seront les coureurs qui devront les franchir ! trois passerelles situées sur le premier kilomètre, à passer quatre fois !!! Composées de palettes bois, les marches sont assez hautes à franchir !! et bien casse-pattes !

La météo menaçante aura attendu suffisamment longtemps pour la plupart des concurrents, qui arriveront avant la pluie.

Stéphane Joubert franchit la ligne d'arrivée après 6h08... et Cécile CHARRIER termine son premier half, tout sourire, après 6h45 de course.

 

 

Ce 20 septembre 2015 se déroulait la 12ème édition du triathlon de Carnac.

Ce fut une belle journée, baignée par le soleil, quoique timide en matinée.

La natation se déroulait en mer, avec un parcours en "M", difficile en terme de repères. Le départ se fait de la plage. Cette année, pas de départ fille, juste une zone protégée. Les protestations des quelques 25 féminines inscrites n'y changeront rien...

Le parcours vélo passe en ville, et longe la côte. Trois boucles, sans grandes difficultés, mais quelques passages techniques en ville.

Enfin la course à pied se court sur la côte. Très agréable, avec le soleil...

Stéphane JOUBERT se classe 78ème. Cécile CHARRIER termine 120ème au scratch et 3ème féminine.

Le matin se déroulait une épreuve Sprint, à laquelle participait Claudius BROCHARD, qui fait une très belle course, et finit 11ème, 4ème vétéran.

Les photos ont été prises par Yvon, qui accompagnait Nadine SAVARY, pour son premier triathlon en mer. Nadine se classe 106ème sur l'épreuve réservée aux non licenciés, et 4ème vétéran. Bravo à elle ! Peut-être une future triathlète du LAVAL TRIATHLON CLUB... ?

 

Les photos de carnac. et les liens vers le site de YVON :

S : https://picasaweb.google.com/112887332193915660524/20150920TriathlonSCarnac

M : https://picasaweb.google.com/112887332193915660524/20150920TriathlonMCarnac02