Le weekend dernier s’est déroulé à la Flèche la 2ème édition du cross-triathlon organisé par Endurance 72. Dernier triathlon avant Maui pour Régis et Gaëtan et une sortie hors-bitume pour Olivier Bourdais.

 

Le format : 1KM de natation en étang en 2 boucles de 500m. 31KM de VTT sélectif mais sans rien de dangereux, une épreuve accessible à tous ;) . Et pour finir 9 KM de course à pieds en mode « herbe, petit chemin le long de l’étang et sable ».

 

Gaëtan sort de l’eau 8ème avant de repartir de T1 : 3ème. 3KM plus tard, Gaëtan reprend la tête de course en étant quelque peu accroché par un petit jeune du MAT72. Les premières difficultés arrivent et Gaëtan creuse gentiment. Régis quant à lui tente de remonter après être sorti 25ème de l’eau. Olivier sort dans le TOP40.

Gaëtan boucle la partie vélo avec 1min30 d’avance environ sur le second. Régis pointe à la 7ème place. Olivier fait son bonhomme de chemin et s’offre le 29ème temps (relais compris). En course à pieds, Gaëtan peut savourer : il ne sera pas repris. Derrière par contre c’est le festival « Air Mahé » : ressorti 7ème de T2, Régis réussi à reprendre les gars un par un mais en prenant soin de ne pas revenir sur son collègue (humour. Ahah)

Au Final : Gaëtan 1, Régis 2 et Olivier 29. Le Laval Triathlon Club remporte le classement par équipe !

Très belle journée, organisation au top ! Merci à Endurance 72 et à l’ensemble de son équipe.

 

P.S. : Pour information, la veille de ce cross-triathlon Gaëtan remportait également un cross-duathlon multi-enchainement Sprint du côté de Saint-Malo organisé par le service des sports de la ville, dans son pays natal. Victoire avec plus de 7min d’avance sur le 2ème Solo, Gaëtan a couru toute la course après le podium au scratch mais ça galopait trop fort devant… Il termine 5ème au scratch derrière 4 équipes.