Hier se déroulait le 9ème et désormais traditionnel Run and Bike d’Ernée. Une première épreuve pour cette année 2015, qui intègre dorénavant le calendrier FFTRI et devient, par la même occasion, support des Championnats Départementaux de Run&Bike.
Le Laval Triathlon Club avait fait le déplacement avec des équipes présentes sur les 2 épreuves proposées le 9KM et le 18KM. La tracé était identique à celui de l’an passé, la pluie et le froid rendant les choses compliquées. Mais nos athlètes ont su rester concentrés et vigilants !
Côté résultats, nous pouvons dire que le LTC a fait parler de lui avec déjà un premier podium sur le 9KM en catégorie Mixte pour Anne Rousseau. Puis vient le 18 KM qui voit pas moins de 3 équipes lavalloises monter sur les différents podiums. Amandine Bodin associée à Julien Come réalisent une excellente course en réussissant à faire 8ème Scratch (sur 36 équipes) et surtout première équipe Mixte. Quelque peu inquiétés sur les premiers tours par le duo Christelle Moreau / Claudius Brochard, également du LTC, auteurs d’une course solide (2ème équipe Mixte).

Côté Scratch, Régis Mahé, vainqueur en 2013, avait accepté de tenter cette course avec Gaëtan Vivien. En face, la concurrence venait notamment de la paire Péan / Leboucher. Un premier tour rapide a permis à nos lavalois de déjà faire le trou. L’avance se confirmera sur les tours suivants. Régis et Gaëtan remporte donc ce 9ème Run&Bike d’Ernée avec 3min d’avance (après 1h05 d’effort). Performances qu’il convient maintenant de confirmer sur le reste de la saison…
resultat complet ici...