Dimanche 15 mars 2015 s’est tenue la Xème édition du duathlon de Changé, organisé conjointement par cyclo CHANGE et LAVAL TRIATHLON CLUB. Des nouveautés cette année : en plus des épreuves pour les jeunes le matin et des moins jeunes l’après-midi, avaient lieu une épreuve XS ouverte à toutes catégories, et un relai sur la distance S.

Belle réussite que cette journée : il ne manquait qu’un soleil plus vaillant pour les spectateurs, les concurrents n’ont quant à eux pas eu le temps d’avoir froid ! Plus de 300 participants sur l’ensemble des épreuves : 77 arrivées sur les courses « enfants », 31 sur l’épreuve XS, 173 partants sur le S et 7 équipes inscrites sur le S en relai.

Tous les clubs du département étaient représentés, et les départements voisins bien présents également.

Sur l’épreuve S en individuel, Charles BOUIN du TRIATHLON CLUB 353 s’impose en 1:12:26, devant Nicolas TARDIEU d’ANGERS TRIATHLON en 1:12:47 et Régis MAHÉ du LAVAL TRIATHLON CLUB en 1:13:14.

Notons la forte participation du LAVAL TRIATHLON CLUB, avec 31 concurrents au départ du S, dont 3 féminines. De belles performances également pour nos triathlètes. En effet, si les « anciens » sont toujours bien présents, la relève est assurée par une équipe très motivée !! Félicitations à eux pour ces beaux résultats et souhaitons leur bon vent pour la D3 !!

Chez les garçons, Régis MAHÉ se classe 3ème au scratch et 2ème de la catégorie sénior, Gaëtan VIVIEN finit 5ème au scratch et 3ème de la catégorie sénior, Xavier FOUCOIN termine 16ème et 12ème de la catégorie sénior, Julien COME et Antoine COMERE se classe respectivement 26ème et 27ème, 19 et 20ème séniors.

Tristan Léger se classe 33ème au scratch et 3ème junior !

Le premier vétéran du club se classe 39ème et est 10ème de sa catégorie. C’est Jéj’ !

Chez les féminines, très belle course d’Amandine BODIN qui finit 1ère en 1:24:52. Christelle MOREAU se classe 3ème et 1ère chez les vétéranes.

Le club remercie tous les participants, qui font voir et vivre les couleurs lavalloises !

L’organisation vous souhaite à toutes et tous une bonne saison, et vous dit : « à l’année prochaine… »