Ce dimanche 13 juillet avait lieu en Vendée le 2e Triathlon de Chantonnay, Championnat régional « longue distance » de triathlon, format  HALF (1.9 kms de natation – 96 kms de vélo – 21 kms de course à pied)

Parmi les 280 concurrents d’inscrits, 5 triathlètes lavallois : Clarisse Lemaitre, Anne Rousseau, Christelle Moreau, Dominique Moreau et Stéphane Pottier s’étaient donnés rendez-vous au départ de cette belle course.

Start à 10h : Après une natation d’1.9 kms dans le lac de Rochereau, les triathlètes ont parcourus les 96 kms de vélo vallonnés en 3 boucles rendus plus exigeants sur les parties techniques par les conditions pluvieuses. Au regard d’une fatigue qui s’est faite bien sentir sur les visages, les concurrents se sont ensuite élancés sur les 21 kms de course à pied en 3 boucles alternant champs, route et chemins avec au programme côtes et faux-plat ne laissant pas de moment de répits.

Au terme de cette épreuve, 5 athlètes lavallois contents d’avoir réalisé cette course rendue difficile par les conditions météo.

Au classement général : Sébastien Pottier 76e, Clarisse Lemaitre 100e et 6e féminine, Anne Rousseau 167e et 10e féminine, Christelle Moreau 187e et 13e féminine, Dominique Moreau 221e

Chaque féminine a été récompensée par rapport à son classement.

Récompense Championnat régional : Christelle Moreau : 3e Vétéranne

Récompense dans sa catégorie V6 : Dominique Moreau

Bravo à tous….