Le CDOS 53 organisait cette année sa journée des sports plein air et nature à Changé.

C'était l'occasion pour le Laval Triathlon Club de faire découvrir le triathlon aux jeunes Mayennais. Anne a été la coach du stand du comité comme je n'étais pas disponible étant dans les Vosges, merci à elle.
Merci à Olivier Martinez et Sylvain Durand pour le montage du stand.
Merci à Eric Bertin, Tristan Léger et Augustin Cherpy du Mastria pour l'animation duathlon pour les enfants et la tenue du stand. Les enfants avaient en récompense un bidon de la Ligue des Pays de La Loire ou du triathlon au féminin.
Ils ont appréciés la découverte du duathlon, mais aussi et surtout les deux démonstrations de triathlon avec la natation faite dans le plan d'eau sous la surveillance en bateau de Denis Ballon du ski nautique, merci à lui.
Notre représentant du triathlon en Mayenne Michel Derouet était speaker de la journée et a donc bien expliqué les différentes phases d'un triathlon, merci à lui.

C'est un bilan très positif malgré la pluie du matin. Les officiels des partenaires de la journée étaient intéressés par le triathlon, des flyers expliquant le principe du triathlon et répertoriant les adresses des cinq clubs de la Mayenne ont été distribués.

Rendez-vous est donné pour l'an prochain, de nouveau à Changé premier weekend de juillet. Cette journée est pour les triathlètes Lavallois l'occasion de promouvoir leur sport passion auprès des jeunes.
Cela permet de se retrouver entre triathlètes dans un autre contexte que celui de l'entrainement ou la compétition.
Les bénévoles de cette journée en sont tous contents; et plus on est, plus c'est sympa.
Merci encore à eux !