Ce samedi 28 juin avait lieu le 31e Triathlon de la Touraine dans le beau village de Nouâtre avec au programme les distances S et M.

Parmi les 366 engagés d’un niveau relevé sur le M, 2 triathlètes lavallois étaient présents au départ : Julien PATTIER et Christelle MOREAU.

Après une natation d’1,9 km dans la Vienne dans le sens du courant (très profiteur aux nageurs moyens), les triathlètes ont enchaînés les 40 kms en vélo en 2 boucles avec la côte du « Vieux Lavoir » et sa pente avoisinant les 18% suivi de la côte des Bernaderies. Pour accentuer la difficulté, la pluie « bien soutenue » s’était invitée remplaçant la chaleur habituelle de ce triathlon. Et pour finir en beauté, toujours sous la pluie, les 10 kms de la course à pied se sont déroulés sans difficulté particulière traversant les villages de Noyers et de Nouâtre.

Julien se classera à la 45e place et Christelle à la 205e place avec une belle 3e place dans sa catégorie « Vétéranne ». Théo PEAN, ancien lavallois, se classera à la 9e place.

Cette journée sportive fut suivie de la fête Champêtre du village avec un repas, un bal et un feu de la St Jean et aussi la pluie…… Retrouvez les résultats par ici.