Comme l’année passée en juin, deux Lavallois (Patrick Le Guernec et Eric Bertin) sont repartis dans la région Rhône Alpes pour participer à l’ARDECHOISE. L’objectif était de se préparer au parcours vélo du fameux triathlon ALTRIMAN (3,8/200/42) qui aura lieu le 12 juillet prochain aux Angles dans l’Ariège.

« Cette année nous avons choisi l’ARDECHOISE / LES GORGES sur 4 jours.

Nous en avons eu plein les yeux sur ce parcours parsemé de villages surprenants, de vues à couper le souffle. Que de souvenirs nous a procurés la traversée et surtout l’enthousiasme des habitants.

Unique le pont d’Arc à l’entrée des célèbres gorges de l’Ardèche, le défilé de Ruoms et celui de Balazuc, le petit village de Borne et tant d’autres ! Nous nous sommes retrouvés dans des endroits magnifiques, des accueils chaleureux dans les villages (dégustations de produits locaux et régionaux) et surtout des côtes, des montées, des raidillons, des ascensions, des cols, des pentes, des montées, …… bref très peu de plat.

Après un périple de 640 km (pour Eric plus aguerri), nous avons franchi plus de 30 cols pour un dénivelé positif de près de 11000 m. »