En même temps que le triathlon de Mesquer, le week-end dernier (dimanche 08 juin) se déroulait le triathlon des lacs de la Ferté-Macé (61). Et là aussi, le Laval Triathlon club a répondu présent. Deux épreuves étaient au programme, un Sprint (S) et un Courte Distance (M).

Sur le Sprint Julien Côme, Sébastien Dexet, Tristan Léger et Olivier Hameau continuent à prendre de l’expérience et progressent au fil des week-end. Julien, comme à son habitude, nous sort un très bon vélo et entre à T2 en 7e position avant de perdre quelques places en course à pieds (12e scratch au final). Séb Dexet et Olivier Hameau réalisent une course à leur niveau en prenant respectivement les 14e et 19e places scratch sur 64 arrivants. Tristan Léger, notre cadet, pointe quand à lui une belle 15e place scratch et prend la 4e place dans sa catégorie. Résultat prometteur !

Sur le M, trois lavallois ont fait le déplacement : Jean-François Paressant, Patrick Halard et Boris Madiot. A l’image du début de saison Jean-François prouve une nouvelle fois son efficacité dans l’eau en prenant le 7e temps scratch. Boris, moins rapide en natation avec toutefois un chrono plus que correct (26e temps), fera son retard sur le vélo avant de souffrir quelque peu de la chaleur sur la course à pieds. Les deux hommes finiront l’un derrière l’autre avec une 52e place pour Boris et une 53e place sur 135 pour Jean-François (45 secondes d’écart). Patrick Halard a dû abandonner. A noter quand même l’enchainement d’Olivier qui après avoir participé au Sprint du matin s’est jeté à l’eau pour le M de l’après-midi en relais en effectuant la partie natation et la course à pieds (motivé !).

À écouter les ressentis de chacun, ce triathlon semble avoir plu avec notamment un parcours vélo vallonné mais néanmoins bien sympathique. Un triathlon qui mériterait un peu plus de participants notamment sur le Sprint !

Vous pouvez retrouver l’ensemble des résultats ici.