Une fois de plus, les organisateurs du Triathlon des Étangs de Port-Brillet nous auront concoctés de bien belles épreuves. Des épreuves familiales et amicales furent proposées le samedi comme à l'habitude pour amorcer les spectacles de rue suivis du feu d'artifice. Ce dimanche, les triathlètes venus de tous horizons ont pu prendre part aux épreuves S et M. Tout a été savamment orchestré par l'équipe du SCL Port-Brillet avec en prime une météo clémente pour le plus grand bonheur des spectateurs. Profitons-en pour saluer et remercier les nombreux bénévoles qui ont contribué à la réussite de ce week-end. Chacun aura pu apprécier la traditionnelle galette-saucisse qui ravit les papilles…

Nous vous proposons les liens vers les classements des épreuves S et M.

Théo Péan (Angers Triathlon) s'est adjugé la première place sur le format S, tout comme Cécile Charrier (Laval Triathlon Club) qui a réalisé une bien belle course pour sa toute première saison de triathlon. Tristan Léger (Laval Triathlon Club) se classe 1er cadet et Augustin Cherpy (MASTRIA) 1er junior. Côté vétéran, Sébastien Ory (Sablé Triathlon) et Nelly Buchot (MASTRIA) ont été les plus rapides.

Sur le format M, Maxime Toin (Vitrolles) a contenu le retour d'Étienne Barbet (Ernéenne Triathlon) tandis que les sociétaires du Laval Triathlon Club Anne Rousseau et Clarisse Lemaitre s'octroient les deux premières places chez les féminines. Jérôme Étilleux (Ernéenne Triathlon) et Christelle Moreau (Laval Triathlon Club) terminent 1ers vétérans. Par équipes, l'Ernéenne Triathlon monte sur la plus haute marche devant le Laval Triathlon Club chez les hommes et nous retrouvons les féminines du Laval Triathlon Club en tête du classement.

Les titres de Champions de la Mayenne ont été décernés ce jour. Ils vous seront proposés prochainement dans un nouvel article.

Retrouvez les photos de l'événement par ici. Elles sont signées Yvon et Manu : Format S (lot 1 / lot 2), Format M (lot 1 / lot 2).